Front de mer « apaisé », rue de GUIDEL embouteillée
Votre avis
Monsieur le Maire,
Je suis préoccupée par l’impact de votre projet sur la tranquillité, la sécurité et la santé des riverains de la rue de Guidel et des rues alentours.
Vous nous promettez un front de mer «apaisé» où les « vélos cargos » pourront circuler tranquillement, une «canopée», une «large prairie», un «jardin de pluie»… autant de clichés lassants pour cacher une triste réalité, l’arrière du square des goémoniers, la rue de Guidel et les rues adjacentes vont devenir un véritable enfer.
Pollution visuelle, sonore et atmosphérique, embouteillages, balais de voitures en recherche d’un stationnement, stationnements sur les trottoirs, risques d’accidents… bref ce sera les Jeudis de Ploemeur tous les jours pour les habitants du quartier.
J’ai cru entendre dire que nous ne pensions pas au bien commun en vilains égoïstes que nous sommes, mais y pensez-vous vraiment?
Les boulistes n’auront plus de terrain, les enfants n’auront plus la possibilité de jouer au football, les nombreuses personnes âgées, et pas seulement, qui aimaient s’arrêter ne pourront plus stationner pour admirer l’océan de leur voiture, est-ce bienveillant?
Je connais pas avance votre réponse, la population et au delà a été consultée par Internet et tout le monde applaudit. En réalité les grandes lignes du projet sont actées depuis bien longtemps et mon modeste avis a peu de chance d’être pris en considération.
Une consultation des riverains serait la bienvenue pour acter que parking saisonnier restera définitivement estival, et valider les sens uniques indispensables à une circulation «apaisée» pour le bien-être de vos administrés.
Bien à vous,
Réponse de la collectivité