En préalable de la requalification des espaces publics, Lorient Agglomération prévoit le renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement à Fort Bloqué. Ces travaux s’étaleront d’avril à octobre 2023 avec une interruption au mois d’août.
Le phasage est contraint par des exigences techniques (démarrage au point bas) mais l’objectif reste de libérer le front de mer et le rond-point Keragan au plus tôt dans la saison.
Pendant toute la durée du chantier, l’accès aux commerces sera maintenu. La voie verte littorale restera également accessible.
Les riverains directement impactés par les travaux ont reçu dans leur boite aux lettres, une information de Lorient Agglomération précisant entre autres le phasage ci-dessous.
NB : les dates annoncées sont prévisionnelles. Le phasage peut évoluer selon les intempéries ou aléas de chantier. Les riverains directement impactés seront informés, rue par rue, de l’avancement des travaux.
Travaux d’effacement de réseaux – Morbihan Energies
Dans une logique d’amélioration des vues sur mer, l’effacement des réseaux électriques est prévu par Morbihan Energies dans le périmètre d’aménagement du projet de Fort Bloqué.
Les riverains impactés ont été contactés par l’entreprise qui enterrera les réseaux électriques. Ces travaux pourront être réalisés après l’intervention de Lorient Agglomération, soit à partir de l’automne 2023.