Consultations Fort Bloqué
Votre avis
La rue de Guidel est, sans doute, la plus ancienne du Fort Bloqué.Elle est déjà très fréquentée au quotidien et c'est un vrai miracle que personne, à ce jour, n'a été blessé étant donné la vitesse d' une certaine majorité des conducteurs : Quid du 30 kms à l'heure???
L'actuel état des trottoirs et leur permanente occupation par les voitures garées ne permettent pas aux piétons de marcher ailleurs que sur la route et, les riverains dont je suis, prennent le risque de se faire renverser en quittant leur maison et ne parlons pas des personnes à mobilité réduite.
Qui, alors , serait responsable si ce genre de malheur se produisait avec ce projet ubuesque.??
De plus ,les zones de stationnement prévues engendreront une circulation encore plus intense et transformeront la Rue de Guidel en périphérique pour touristes.
Sur ces futures zones le trafic sera incessant : les voitures chercheront à se garer au plus près ....
"Oh! Flûte!! le parking est plein...Vite, demi tour !"
Donc demi tour...donc double passage multiplié par 90 (puisque 90 places seront supprimées) .
Imaginez le bruit , la pollution de l'air et la dangerosité!
Ne parlons surtout pas des riverains qui ne pourront pas accéder à leur maison : A t'on pensé à leur prévoir des emplacements réservés permanents? :
Sans doute -non- car les touristes de passage sont plus importants que les résidents à l'année ....
Et sortir de son garage ouvrant sur la route relèvera d'un exploit ...
Quant au parking prévu dans le parc ,à l'heure où le mot "écologie" règne en maître , au Fort Bloqué, les voitures vont remplacer les arbres qui ont mis tant d'années à grandir, en résistant à toutes les tempêtes, en abritant les oiseaux, les insectes et en ombrageant les boulistes et les enfants poussant le ballon : SUPER!!!!!!!
Que devient le parking de 17 places existant déjà?? Sera t'il recouvert d'une pelouse synthétique ?
Que deviennent le terrain de foot des enfants? celui des boulistes?
Les plus jeunes, dans leur enclos pour bébés, auront le droit de respirer le bon air pollué des voitures tournant en boucle.
Ne serait-il pas judicieux de conserver l'état actuel de ce parc en l'aménageant, le nettoyant régulièrement et d'éviter la disparition de cette végétation protectrice?
Martine Plunian
Réponse de la collectivité