Culture, sports et loisirs
Création d'un city stade
Quartier concerné par le projet
Objectif du projet
Description du projet
Bonjour, je me présente je m'appelle Azeline, j'ai 14 ans et j'habite à Fort- Bloqué depuis ma naissance.
Je suis élève en classe de 4éme au Collège Charles de Gaulle a Ploemeur, je pratique le surf, et le volley ball.
Je propose pour la deuxieme année consécutive le projet de création d'un terrain multisports accessible aux jeunes, ados, adultes et personnes à mobilité reduite sur le Fort-Bolqué.
Pour avoir déjà proposé ce projet lors de la 2ème édition du budget participatif, qui na pas été retenu je décide de lui donner une seconde chance.
Ce projet a pour but de réaliser une petite aire multisports accessible à tous, car il n'y a pas spécialement de lieu de "jeux" pour les ados et les adultes à part la plage et un petit terrain de foot.
Dans le cadre du réaménagement du Fort Bloqué, je sais que le terrain de foot est amené a disparaitre, et que des jeux pour très jeunes enfants seulement seront disponibles.
Ce terrain regrouperait plusieurs activitées sur un même lieu ( Foot, Basket, Handball, Volleyball et Tennis) il serait cloturé et sécurisé.
Des horaires d'utilisation seront définis et signalés par une pancarte afin de ne pas nuire au voisinage et l'accès sera réglementé. Le revètement de sol pourrait etre pourvu d'amortisseurs pour reduire les nuisances sonores et il n'y aura pas d'éclairage à proximité pour eviter les rassemblements nocturnes ainsi que des tourniquets.
Il pourrait être construit en 24X12 m (taille standard), voir en plus petit 16X8 m, 20X10 m.
La structure pourrait être en bois, inox ou mixte, avec des matériaux recyclés afin de se confondre dans le nouveau paysage du quartier.
Les sites cités ci dessous, proposent un espace sufisant à la réalisation de ce projet :
- Ancien terrain tennis actuelement à l abandon, Allée des Roseaux, offre des possiblités d'être un peu plus a l'ecart des habitations et qui propose une belle surface actuelement inexploitée. pas d' éclairage, et un accès facile entre campagne et l'etang.
- Dans le prolongement des jeux déja prévus sur le nouveau plan, place des Goemoniers.
- Sur l'actuelle aire de stationnement des campings cars, allée des Korrigans.
Selon la taille du city park et le choix des matériaux, ce projet rentre dans le budget participatif.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce projet.
Azeline
Coût estimatif
Actualités
Analyse de recevabilité
Publié le 12/07/2024
Étude de faisabilité
Publié le 11/10/2024
Commentaires
Partagez votre avis