Culture, sports et loisirs
Route côtière sans voitures
Quartier concerné par le projet
Objectif du projet
Description du projet
Et si le temps d'une matinée, chaque trimestre, une partie de la route cotière était réservée aux piétons, joggers, poussettes, vélos, rollers, etc... bref tout ce qui n'est pas une voiture et qui n'a pas de moteur !
En reprenant le principe de la "Littorale 56", une portion de route cotière serait fermée à la circulation des véhicules, par exemple entre le Fort-Bloqué et le Courégant, et réservée aux déplacements doux. Les 2 voies permettraient de circuler dans les 2 sens, et de faire l'aller-retour pour ceux qui le souhaitent !
En prévoyant bien-sûr la mise en place d'une déviation temporaire pour les voitures et autres véhicules à moteur.
Les objectifs :
Faire se rencontrer les personnes, entre amis, en famille et toutes générations confondues,
Faire son footing sans respirer les pots d'échappement,
Plus globalement, redonner une place plus importante au vélo et à tous les déplacements respectueux de l'environnement,
Notre côte est magnifique, côté mer ou campagne, il est important de permettre à tout le monde d'en profiter, en toute sécurité et sans pollution, au moins de temps en temps...
Faire avancer l'idée que la voiture n'est pas systématiquement le mode de déplacement principal et privilégié à tous les autres dans les politiques d'urbanisme.
ANALYSE DE RECEVABILITÉ :
Le projet n'est pas recevable au titre du Budget Participatif.
Le projet impliquerait une gestion par les agents de la Ville ce qui constitue une dépense de fonctionnement, ce qui est contraire au critère n°6 du Règlement du Budget Participatif qui précise que les projets doivent "relever d'une dépense d'investissement".
Aucun commentaire publié.