Environnement et cadre de vie

2 - Des bancs pour tous
Quartier concerné par le projet
Objectif du projet
Localisation du projet
Chemin de la mer, Plœmeur
Description du projet
La pratique de la marche est préconisée quel que soit l'âge, et les personnes âgées sont les premières ciblées afin de maintenir leur autonomie. Cependant, il est préconisé dans beaucoup de revues spécialisées, de prévoir des bancs (avec dossiers) pour que ces personnes âgées puissent faire les pauses régulièrement. Elles peuvent ainsi aller plus loin, avec des temps de repos nécessaires à leur temps de récupération.
À ce jour, peu de chemins offrent ce confort pour favoriser la pratique physique, y compris en bord de mer.
Le projet prévoit l'aménagement de trois bancs sur le sentier de randonnée situé sur le chemin de la mer entre Kervam et Lomener.
ANALYSE DE FAISABILITÉ :
L'analyse a conduit à une reformulation de projet, en faveur de l'aménagement de bancs.
Le projet initial proposait l'aménagement de toilettes sèches ainsi que l'aménagement de bancs.
La partie portant sur l'aménagement de toilettes sèches a été estimée non-faisable en raison des dépenses de fonctionnement que cela impliquerait. Le critère n°6 du Règlement du Budget Participatif prévoit que les projets doivent "relever d'une dépense d'investissement".
Projet soumis au vote.
Coût estimatif
Résultats des votes
- Vous devez être connecté pour effectuer cette action : Se connecter.
Domi
24/10/2022
Multiplier ce genre d'aménagement le long des chemins côtiers également car bon nombre de personnes âgées ou de marche difficile ne peuvent plus accéder à ces balades
GIGICAR
29/10/2022
Nous avons un littoral magnifique...Mais impossible de faire des pauses, pour admirer le paysage et se reposer, sur les sentiers côtiers, par manque de bancs.. Quel dommage !! Et quelques tables de pique-nique sur le littoral seraient bienvenues !!