Avis favorable du Commissaire Enquêteur au déclassement du domaine public à Bois Pin
CONTEXTE
Du 21 février au 10 mars 2025, une enquête publique était en cours pour le projet de déclassement du domaine public à Bois Pin.
Pour rappel, le projet consiste à construire de nouveaux bâtiments en lieu et place des immeubles démolis en début d’année, destinés à du logement (location et accession, avec une proportion de logements sociaux) et à la réalisation d’une Maison d’Assistante Maternelle. Comme les implantations des bâtiments changent, le dessin des rues va également évoluer, ce qui nécessite qu’une partie du domaine public du secteur soit déclassé et devienne propriété du bailleur… et impliquait donc que l’avis des plœmeuroises et plœmeurois soit recueilli avant toute action.
LES MODALITÉS DE L’ENQUÊTE
Durant l’enquête publique, deux permanences physiques ont eu lieu et il était également possible de déposer des observations sur les registres papier et dématérialisés qui ont été mis en place pour l’occasion. L’envoi de courrier électroniques ou postaux était également possible sur la période. Cinq contributions ont été recensées, portant sur des thématiques diverses. Toutes peuvent être retrouvées (synthétisées) dans le rapport du commissaire enquêteur.
LES CONCLUSIONS
Le 18 mars dernier, le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable sans réserve pour le projet. Des recommandations ont été émises quant aux problématiques de stationnement soulevées par les riverains.
Le rapport est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-après : 1.2 Rapport d’enquête Bois Pin.pdf